Balances de haute précision – Pourquoi les balances Withings sont les plus précises

14 janvier 2014

En tant qu’inventeurs de la première balance connectée, nous nous devons de continuer à améliorer l’expérience de pesée de toute la famille. C’est pourquoi nous avons progressivement ajouté de nouveaux systèmes et des nouvelles fonctionnalités à nos balances afin qu’elles restent en tête du marché en termes de robustesse et de précision. Passons en revue ces différences dont vous, le consommateur, bénéficiez :

 

 

1. Position Control™ – pour éviter les erreurs de mesure dues à une mauvaise posture

Lorsque vous vous pesez, avez-vous remarqué que le poids indiqué est différent selon que vous vous penchez d’un côté ou de l’autre ou que vous passez tout votre poids de vos orteils à vos talons ?

Sur une balance normale (connectée ou non), si vous ne faites pas attention à bien vous tenir droit, le poids indiqué sera erroné. Et il est quasiment impossible d’être sûr que vous n’êtes pas en train de pencher dans une direction ou une autre…

C’est à ce moment-là que la technologie brevetée Position Control se révèle utile. Cela permet à la balance de vous indiquer si vous n’êtes pas dans la bonne position et d’attendre que vous vous positionniez bien pour commencer la pesée.

Pour autant que nous sachions, aucune autre balance sur le marché n’a de système équivalent. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

2. Compensation de la gravité – pour des mesures cohérentes où que vous vous pesiez

La Terre n’étant pas tout à fait ronde et n’ayant pas une composition géologique uniforme, la puissance de sa gravité à sa surface varie quelque peu selon les endroits.

Une fois fabriquées, les balances du commerce sont calibrées dans l’usine avant d’être expédiées dans le monde entier. Bien sûr, elles sont calibrées (une seule fois !) en utilisant la valeur de l’accélération gravitationnelle locale. Donc, à moins que vous viviez dans un endroit avec la même gravité, les mesures que ces balances vous fourniront seront erronées.

C’est pourquoi nous géolocalisons nos balances et compensons les variations de gravité dans le monde entier. Nous effectuons ceci par le biais du réseau Wi-Fi auquel votre balance est connectée.



Exemple : avec une balance classique qui n’a pas cette fonctionnalité, une personne pesant 200 kg (440 lbs) obtiendra des résultats différents selon où elle se pèse. Ces variations sont plus ou moins d’1 kilo (2,2 lbs). Comment êtes-vous censé savoir quelle mesure représente votre poids réel ?

Grâce à la Wireless Scale et au Smart Body Analyzer, votre poids indiqué est cohérent où que vous soyez dans le monde. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre balance à Miami et Vancouver et toujours obtenir une mesure précise.

 

 

 


3. Garde au sol – pour éviter les mesures erronées

Pour peser correctement, une balance doit être placée sur une surface plane, et en dehors de ses quatre pieds, le dessous de la balance ne doit pas toucher le sol, même lorsque quelqu’un monte dessus. Withings a pris ceci en compte.

  • Les 4 pieds des balances Withings sont plus grands que ceux des concurrents, garantissant ainsi que le dessous de la balance ne touche pas le sol.
  • Les balances Withings sont aussi livrées avec 4 pieds tapissés. Il suffit de les glisser sur les pieds de la balance si vous utilisez la balance sur de la moquette (dans votre chambre par exemple).

 

 

 

 

 

4. Grand écran rétroéclairé – pour faciliter la lecture des mesures

Nous avons créé les balances Withings pour vous permettre de vous peser avec une grande précision et nous nous sommes aussi assurés que l’écran du Smart Body Analyzer vous permette de lire vos mesures facilement. Les larges écrans d’affichage rétroéclairés de la Balance Connectée et du Smart Body Analyzer sont très faciles à lire.

 

 

 

 

 

BONUS – Commentaires de célébrités



CHRIS ANDERSON

CHRIS ANDERSON
Dans une interview pour Lifehacker (de novembre 2012), Chris Anderson, ex-rédacteur en chef de WIRED Magazine, a répondu à la question « En dehors de votre téléphone et de votre ordinateur, quel est le gadget dont vous ne pouvez pas vous passer ? » avec la phrase suivante :

« Je ne suis pas vraiment un accro aux gadgets mais j’adore mon iPad et mon Nike Fuelband. Et notre balance Withings. »

 

 

LARRY PAGE

Lors d’une conférence I/O de Google tenue à San Francisco en mai 2013, Larry Page, co-fondateur de Google, a déclaré :

« J’ai récemment acheté une balance et elle mesure la qualité de l’air, puis la télécharge sur Internet. C’est génial ! »

 

 

 



JACK DORSEY

Dans un de ses tweets, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, a écrit ceci :

« Rencontre avec Withings et JDBlanc. J’ADORE leur produit wiscale. Génial. Ils viennent de m’en offrir une ! »

 

 

 

 

 

 



 

 

SEAN NOLAN

Le gourou du HealthVault de Microsoft nous a envoyé le message suivant :

« Cela va bientôt faire quatre ans que j’ai ma balance Withings et elle fonctionne comme au premier jour. Un produit vraiment solide et extrêmement bien construit. »

 

 

 

BEN GREENFIELD

Il y a quelques mois, Ben Greenfield, coach sportif, écrivain, intervenant et sportif de haut niveau, a publié une vidéo avec 5 conseils sur comment récupérer la forme rapidement après un entraînement dans laquelle il mentionne les balances Withings :

« Withings produit les meilleures balances. Ils sont célèbres pour leurs balances. »

 

 


 

 

TÉMOIGNAGES

 

 

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez connaître les différences entre notre Balance Connectée et notre balance phare, le Smart Body Analyzer ? Cliquez ici.