Samedi 23 mai se tiendra la journée Européenne de l’obésité, une journée de sensibilisation à ce problème majeur de santé publique. Withings participe à ce mouvement pour vous présenter la carte européenne de l’obésité.
[raw]
[/raw]
Une prévalence de l’obésité et du surpoids plus forte au Nord et à l’Est
Le Royaume Uni, l’Islande et les pays scandinaves, excepté la Suède, font partie des pays les plus touchés par les problèmes de surpoids et d’obésité. Est ce lié au climat ou aux modes d’alimentation de ces pays ? Certains font pourtant partie des pays européens les plus riches.
Avec une prévalence du surpoids et de l’obésité de 63% et 57%, l’Islande et l’Irlande sont les pays où le problème est le plus répandu.
Tandis que les pays du Sud et de l’Ouest ont des taux moins élevés
Au contraire la péninsule ibérique, la France, l’Italie ainsi que certains pays du Sud de l’Europe de l’Est (Roumanie, Bulgarie, Croatie) sont moins touchés par les problèmes de surpoids et obésité.
Avec 42% et 45% la Lituanie et l’Italie se retrouvent parmi les pays où la prévalence de cette pathologie est la moins répandue.
A propos des données
Withings garantie la confidentialité des données personnelles et protège la vie privée de ses utilisateurs. Ainsi toutes les données utilisées pour cette étude ont été rigoureusement agrégées et anonymisées.
[raw]
[/raw]